Le chalet des Îles, situé au cœur du bois de Vincennes a réouvert au printemps 2012 dans un décor entièrement rénové. A à la demande de Jean-Baptiste Aubertin et Jean-Michel Calvert, Cyrille Varet a imaginé pour ce lieux une décoration lumineuse unique alliant sa démarche de designer à son travail humanitaire initiée en 2002.
TERRASSE, BAR ET RESTAURANT
Le Chalet des Iles a réouvert au printemps 2012 dans un décor rénové, offrant une large terrasse aménagée en plein coeur du Bois de Vincennes, une salle chaleureuse et vaste ainsi que plusieurs salons annexes accueillant séminaires et réceptions.
Chacune de ces pièces a été décorée de luminaires conçus par Cyrille Varet.
PASSERELLE
Le designer a imaginé pour ce lieux une décoration lumineuse unique alliant son travail de designer à la démarche humanitaire Ithemba qu’il a initiée en 2002. 35 luminaires, lustres appliques, suspensions ont été réalisées, alliant son savoir faire du métal et le travail de la perle développé par des artisans en Afrique du Sud. Plusieurs milliers de bandes de perles de verre et cristaux ont été réalisés à Johannesburg pour agrémenter les structures en acier confectionnées en France.
COLLECTION IMVULA
Ces luminaires ont initié une collection baptisée « Imvula ».
« Imvula » signifie « Pluie » en Zulu. Cette pluie de gouttelettes colorées et lumineuses se décline sur une collection d’objets, incluant également un paravent, et d’autres types de luminaires.
UN ESPACE OUVERT SUR LA NATURE
Jean Michel Calvert et Jean Baptiste Aubertin ont embellit tant l’espace intérieur qu’extérieur.
Pelouse et palmier au bord du lac, terrasses carrées entourées de végétation au milieu des pelouses complètent une grande terrasse couverte. Les appliques et lustres de la salle ouverte sur le jardin se sont parées de descentes de perles aux teintes printanières en harmonie avec l’extérieur.
Laisser un commentaire