Le Gyoza Bar, Restaurant japonais à Paris

Posté dans : Parcours, Restos | 0
Cyrille Varet a réalisé le mobilier du Goyza bar, ouvert par Sato Shinichi et Guillaume Guedj passage du Panorama à Paris. 12 sièges de bar, autour d’un bar cossus dans une salle étroite couverte de briques d’ardoise…

UN RESTAURANT JAPONAIS TYPIQUE

Le Goyza Bar est né de l’envie du chef étoilé du Passage 53, Sato Shinichi, et de son associé Guillaume Guedj de concevoir à côté de leur célèbre restaurant voisin un “fast food” qualitatif et abordable proposant une carte très sommaire avec menu unique: les Goyza.

ce sont des raviolis en forme de lune, dont Sato Schinichi a peaufiné sa recette en choisissant avec soin ses ingrédients, de l’échine et de la poitrine de porc vendue par Hugo Desnoyer avec un accompagnement végétal signé Joël Thébault.

Les Goyza sont ensuite cuits à 200°C, 7 à 8 minutes entre 4 plaques en fonte, avant d’être immédiatement servis bien chauds, accompagnés d’une sauce soja aux agrumes, d’une salade de soja et de riz.

 

UN CADRE EPURE 

Le restaurant est composé de 2 salles. Au rez de chaussé, un bar cossu en chêne délimite la cuisine et accueille 12 sièges de bar habillés de cuir naturel créés par Cyrille Varet.

Les murs de la salle étroite sont tapissés de briques d’ardoise
et un parquet foncé renforcent l’atmosphère cozy de ce lieu insolite.

 

L’architecture intérieure est signée Shinku Noda

ATELIER ÈS – www.atelier-es.fr
Eiji Kikkawa Décorateur + Shinku Noda Architecte

 

Répondre

*